• Mercredi 6 mai

    Programme Semaine 6

    Phonologie : Les différentes valeurs de la lettre A (2)

    Pour commencer, écoutez ma leçon audio : 

     Télécharger « CPS-08-Les différentes valeurs du A (2).mp3 »

    Puis, lisez cette comptine : 
    Un balai sans son ba qui prend un d est bien laid.
    Un train qui voyage avec un e est très lourd, il se traîne.

    J'ai faim, je remplace le f par un p et le m par un n
    et je mange du pain.

    Maintenant, lisez tous les mots et toutes les phrases de la leçon (à coller dans votre cahier de sons) : 

    Vous pouvez masser maintenant aux exercices sur votre fichier page 31 dont voici le corrigé : Télécharger « CPS-07-Corrige page 31-ai-ain.pdf »


    Calcul : l'addition posée avec retenue

    Exercices : Télécharger « CPS-08-Exercices addition 03.pdf » / Télécharger « CPS-08-Exercices addition 03-CORRIGE.pdf »

    Pour terminer, je vous propose un coloriage magique sur les soustractions de nombres jusqu'à 10 en ligne ou en papier (correction en seconde page) : Télécharger « CPS-08-coloriage-soustraction-10.pdf ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :